Examen des conditions de réservation standard : Politique d’annulation
Si un bon de voyage futur ne vous convient pas, vous pouvez annuler en suivant les conditions d’annulation standard décrites dans les conditions de réservation. Selon la date à laquelle vous nous avez avisés de votre décision d’annuler votre voyage, vous aurez peut-être droit à un remboursement de la part d’EF. Si vous avez souscrit une assurance, vous pourrez peut-être présenter une réclamation.
L’extrait suivant est tiré des conditions de réservation d’EF Voyages Culturels pour l’année de voyage 2020–2021.
Politique d’annulation
« Les politiques d’annulation décrites ci-dessous prennent en considération les coûts engagés par EF bien avant le départ des groupes. L’avis d’annulation d’un voyage EF ne sera accepté que de la part du voyageur lui-même, de son tuteur légal ou de son responsable de groupe. La date d’annulation dépend de la date à laquelle EF reçoit l’avis. Le remboursement en cas d’annulation peut uniquement être émis à la personne dont le nom figure sur le compte; les sommes d’argent ne peuvent pas être transférées vers un autre compte. Voir les conditions de réservation pour prendre connaissance des politiques qui s’appliquent aux situations dans lesquelles EF doit annuler, modifier ou reporter un voyage.
Politique d’annulation standard d’EF :
Obtention d’un bon de voyage futur
Les voyageurs qui choisissent d’annuler un voyage 2020 ou un voyage modifié peuvent désormais choisir de recevoir un bon de voyage futur EF pour toutes les sommes versées, y compris l’acompte non remboursable de 199 $, moins les autres frais non remboursables. Voir la section « Tranquillité d’esprit » pour en savoir plus.
Demande de remboursement
Les voyageurs doivent s’attendre à recevoir un remboursement environ 4 à 6 semaines après leur demande. Les instructions sur la manière de demander un remboursement se trouvent sur le bon de voyage futur, qui se trouve sur le site sécurisé du voyageur.