J’ai besoin d’aide pour présenter une réclamation d’assurance.

Pour présenter une réclamation par le biais de votre régime mondial d’assurance voyage, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Remplissez un formulaire de réclamation..

  2. Joignez toute documentation applicable, y compris la copie la plus récente de votre relevé de compte d’EF Voyages Culturels. Le relevé de compte indique les détails du prix du voyage, les paiements et les remboursements reçus d’EF Voyages Culturels, et est disponible en ligne sur votre compte EF. Le fait de ne pas inclure votre relevé de compte peut entraîner un retard dans le traitement de votre demande.  

  3. Envoyez le formulaire de réclamation rempli, le relevé de compte EF et tous les documents pertinents directement à Crawford & Company à l’adresse newhumanriskclaims@crawco.ca dans les plus brefs délais, au plus tard un an après l’annulation.Si vous attendez plus d’un an, il se peut que votre demande soit refusée.  

Veuillez noter que votre compte doit être annulé auprès d’EF avant de soumettre une réclamation.

Si vous avez informé EF de votre décision d’annuler 45 jours ou plus avant le départ, conformément à nos conditions de réservation, yvous pourriez avoir droit à un remboursement partiel de la part d’EF. Veuillez noter qu’EF émet les remboursements environ 4 à 6 semaines après la date de la demande.   

Quand vais-je recevoir des informations sur ma réclamation d’assurance?

Toutes les réclamations liées aux polices d’assurance souscrites par le biais d’EF (régime mondial d’assurance voyage) sont traitées par Crawford and Company. Vous pourriez être contacté par un des agents de ce cabinet s’il manque des informations sur votre formulaire. Le délai actuel de traitement est d’environ 6 à 8 semaines à compter de la date de la réclamation. Les remboursements sont émis par chèque et envoyés à l’adresse postale figurant au dossier, à l’attention du voyageur.

J’ai besoin de documents spécifiques pour présenter une réclamation auprès de mon assureur personnel.

Si vous souhaitez présenter une réclamation auprès de votre assureur personnel et que vous avez besoin d’un reçu de paiement ou d’une facture, nous avons récemment mis à jour notre site sécurisé afin que vous puissiez accéder à ces informations via votre relevé de compte d’EF.Connectez-vous sur votre compte EF en ligne